L’élève
est le point central. C’est lui qui est moteur, il développe son projet
musical pendant sa scolarité. C’est aussi l’élève qui travaille ses cours de
formation musicale et d’instrument tous les jours.
L’équipe enseignante accompagne
l’élève dans son projet. Elle le conseille
dans son apprentissage, l’ouvre sur d’autres esthétiques pour lui donner un maximum de clés.
Les professeurs sont présents et assurent les cours d’instruments, de formation musicale et les cours d’ensembles. L’équipe enseignante guide
l’élève dans son apprentissage, le stimule
pour qu’il progresse.
Les Parents, la famille suivent, accompagnent
et encouragent
l’élève dans son
apprentissage. Trop souvent, l’acteur familial est oublié. Il est pourtant le garant
de la continuité entre le domicile et l’école de musique. Il est souvent le référent du travail fournit pendant la semaine. Etre parent d’élève, est un pivot principal
dans le cursus de l’élève. Le parent veille sur le long terme à la continuité de
l’entrainement.
Son rôle est primordial !
L’école de musique a mis en place un modèle d’enseignement inclusif et large qui permet à chaque élève de trouver sa place.
Tout cela s’inscrit dans une pédagogie générale active avec des principes connus et reconnus qui ont déjà fait leurs preuves :