Jardin et eveil musical

L’école de musique propose à vos enfants des cours de jardin musical (pour les Moyenne et Grande Section de maternelle) et de l’éveil musical (CP et CE1)

Cécile accueille les enfants dans des salles prévues et pensées pour eux. Avec du matériel spécialisé dans la petite enfance, elle mets ses talents de musicienne au service de la découverte musicale.

Grace à une grande variété d’instruments, vos enfants découvrent mille et une facette de la musique avec des jeux ludiques. Inspirée de la pédagogie Dalcroze, Willems, et d’autres pédagogies actives notre professeur anime le cours pour que celui-ci soit un moment agréable et important pour votre enfant.

Au menu :
Exploration des corps sonores et de sa voix
Eveil au monde sonore par l’écoute, découverte d’instruments
Apprentissage de comptines et chansons
Jeux rythmiques et dansés

Et tout cela dans la bonne humeur
Venez vite nous rejoindre !

◊ Jardin musical
Moyenne section maternelle – grande section maternelle
Jeudi – MDA : 17h00 – 17h45
Vendredi – MDA : 17h00 – 17h45

Ce cours permet aux enfants de s’immerger dans un monde sonore adapté à leur âge. Le travail musical est axé sur :
– Le ressenti corporel et émotionnel
– Le repère dans l’espace et le temps à l’aide de danses
– L’exploration et le travail de la voix à l’aide de jeux vocaux, comptines, chansons…
–  La manipulation d’objets sonores et de petites percussions
– L’écoute et la découverte d’instruments
– L’approche des premières notions musicales…

L’apprentissage se fait à l’aide de jeux musicaux qui permettent aux élèves d’être dynamiques et actifs

◊ Eveil musical
CP – CE1
Vendredi : MDA : 18h15 – 19h15

Samedi : MDA : 09h00 – 10h00

Ce cours permet aux enfants de s’immerger dans un monde sonore et musical adapté à leur âge. Le travail musical se fait dans la continuité du jardin musical. Il est axé sur :
– Le ressenti musical permettant d’intégrer des notions musicales comme le rythme, la pulsation, les hauteurs de sons, la tempo…
– Le travail de la voix et l’interprétation à l’aide de jeux vocaux, vocalises, chansons
– Le travail de l’oreille, de la justesse avec des jeux d’écoute
– La manipulation de petites percussions et la création d’accompagnements mélodiques ou rythmiques
– L’écoute et la découverte d’instruments de musique
– L’approche du graphisme musical

 


L’école met en place à 17h45, toujours le vendredi,  des cours collectifs d’initiation instrumentale.